Vivre comme si

Publié le par clara

Vivre comme si

Geneen Roth est une des auteurs qui m'a le plus permis de passer par dessus mon trouble alimentaire et ceux je peux dire pratiquement du jour au lendemain après avoir mis en pratique ses conseils. J'ai adapté plusieurs de ses techniques en y ajoutant une dimension plus spirituel, mais à la base c'est souvent elle qui m'inspire.

Une des pratiques qu'elle recommande dans son cours Women, Food and God c'est de vivre comme si... «as if»... comme si quoi? Comme si on s'adorait, comme si on vouait un amour profond et véritable à qui on est! Au début ce n'est pas facile, on se rend bien compte que notre dialogue intérieur est très dur envers nous même... Probablement qu'on n'accepterait jamais que quelqu'un nous parle de cette façon! Mais pourtant nous nous le faisons.

Écoutez votre dialogue intérieur. Vos pensées viennent-elles de votre égo ou de votre essence véritable?

Si c'est des pensées qui vous rabaissent, qui vous font sentir petit, inférieur, insignifiant, incapable... bref qui vous font sentir mal, c'est votre égo! Votre parent intérieur trop critique, voir même un peu névrosé. Et il est temps de changer votre énergie!

On pousse l'égo volontairement, on s'en dissocie! Geneen dira d'utiliser le même ton que lui et de l'envoyer promener! Ça marche et ça fait du bien! Mais vous pouvez aussi le remercier gentiment et lui dire qu'il vient de prendre une place qui ne lui revient pas.

Puis entrer dans votre essence véritable, dans votre vraie identité. Agissez comme si vous adoriez littéralement la personne que vous êtes... vous êtes parfait, fantastique, complet... rien ne manque. Vous êtes exactement comme la graines d'une rose qui a tout ce qui faut pour devenir une rose et rien d'autre! Tout est là en vous pour devenir cet être parfait!

Moi j'en rajoute encore plus, surtout quand mon égo la joue dure, et j'aime à dire que je retrouve glorieusement la reine en moi!

Comment traiteriez vous cette personne que vous aimez tant? Quelles paroles bienveillantes allez-vous lui adresser? Comment allez-vous la nourrir? Comment allez-vous marcher, vous tenir... voir la vie?

Quand je reviens à ma reine intérieure, je suis persuadée que les gens peuvent même percevoir le changement corporel: mon menton se lève, mes épaules se dégage, ma vision s'adoucie,,, mais le plus beau reste le changement à l'intérieur de mon esprit!

Vivre comme si
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article