Les croyance limitantes

Publié le par clara

Les croyance limitantes

Quand la vie nous semble plus difficile, comme si nous y étions empêtrés, c'est souvent que nos pensées sont influencées par une croyances limitantes. Il s'agit en fait d'une croyance que notre égo, notre moi inférieur tente de nous faire croire. Et bien souvent, quand on a l'impression que notre vie n'avance plus, c'est que l'égo réussit à nous faire avaler cette croyance.

Pour débloquer notre vie, repartir le moteur, il faut un changement de perception.

Par exemple, dans mon cas, ma croyance limitante était que j'étais privée des bonnes choses de la vie. Alors que tout le monde avait accès à une vie « normale», la mienne devait toujours être plus difficile.

Cette croyance s'est bâtie peu à peu face aux réactions que je voyais chez les autres par rapport à ce que je vivais... Je réalisais que les autres enfants avait une vie différente de la mienne et qu'il jugeait que j'étais l'enfant qui faisait pitié. J'attirais la même réaction chez les adultes, j'en suis venue à me dire que je n'avais pas le droit à la même vie que les autres. Si je retourne plus loin et observe la vie de mes parents et mes grands-parents, je peux dire qu'ils vivaient tous comme s'ils étaient nés pour un petit pain... où du moins c'est la perception que j'en avais.

Un fois que j'ai identifiée ma croyance, je devais alors la remplacée par une croyance qui se rapproche plus de ma vraie identité, de mon essence. Dans mon cas, j'en suis venue à me dire:

«La Vie, l'Univers, Dieu, m'aime et me supporte entièrement. Il est bon, correct et j'ai le droit d'accéder à tous ce que la Vie a de meilleurs à offrir. La vie m'a donné le pouvoir de créer un profond niveau d'abondance, de bien-être et de bonheur partout où je vais et dans tous les aspects de ma vie.»

Comment identifier une croyance limitante?

1. Une des façon les plus simples d'identifier une croyance limitante est d'écouter son dialogue intérieur... la voix de notre égo. Vérifier les mots que vous utiliser... dans mon cas j'utilisais souvent «J'ai jamais le droit moi d'avoir quelque chose de normal!?!?!»

2. La croyance limitante provient souvent d'une situation vécue quand nous étions jeune. Contacter son enfant intérieur par la méditation pour trouver notre croyance limitante.

  • Prenez quelques bonnes inspirations avant de vous enraciner à la terre en vous imaginant que vous avez des racines qui partent de la plante de vos pieds et qui se connecte au centre de la terre... à son noyau. À chaque inspiration, faite monter par vos racine l'énergie de la terre dont vous avez besoin. Imaginez l'énergie selon la couleur qui vous vient à l'esprit... à chaque inspiration elle monte plus haut jusqu'à ce qu'elle arrive à votre coeur. Une fois à votre coeur, prenez une autre inspiration qui intensifiera l'énergie à votre coeur, puis à l'expiration cette énergie débordera de votre coeur pour se répandre dans votre corps tout entier.
  • Ensuite, repensez à la situation, le pattern où vous êtes bloqué. Vivez le sentiment, l'émotion et trouvez la position qu'il occupe dans votre corps. Vous pouvez vous donner le temps d'analyser l'effet que cela a dans votre corps, imaginez une couleur au sentiment, une texture. Puis posez la main à cette endroit et demandez vous: «Quel âge à ce sentiment?» Un âge spontané vous viendra en tête. Demandez à l'enfant que vous être de vous dire comme il se sent, par une phrase qui commence par «je suis...», sans trop réfléchir, votre croyance limitante vous sera ainsi donnée.
  • Trouvez ensuite la partie de vous qui est compatissant, empatique, le parents doux et attentionné que vous aimeriez avoir... placez votre autre main sur cette partie de votre corps, puis imaginez que les deux parties, vos deux mains, sont reliés par un ligne de lumière dorée qui forme le chiffre 8.
  • Tournez ce parents doux et attentionné vers votre enfant intérieur et dites-lui: « Je sais que tu te sens ..... mais ce n'est pas la vérité. Ce n'est qu'une perception. Ce que tu es véritablement c'est... (dites ici ce qui vous vient spontanément en tête en restant dans un espace d'amour inconditionnel).

Habituellement, un individu à une croyance principale et quelques croyances secondaires. N'en travaillez qu'une à la fois en fonction des situations où vous souffrez le plus. Bonnes découvertes et surtout bons changements de perspective!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article