S'abandonner

Publié le par clara

Aujourd'hui j'ai fait une méditation pour revenir sur mon année 2015 et préparer 2016.

2015 a été une année forte en émotions pour moi. J'ai commencé l'année avec une approche très masculine, un plan... une détermination pour perdre définitivement du poids. J'ai gardé le rythme pendant 4 mois, persistant, bûchant au gym. Plus je travaillais pour perdre du poids, plus la peine en moi grandissait, plus la honte de ne pas réussir se répandait en moi. Le stress à chacun des rendez-vous avec mon entraîneur. La mauvaise humeur chaque matin lorsque je me pesais... Et la voix de plus en plus forte dans ma tête qui me disait qu'il y avait une autre façon de faire... que je devais régler ce qui se passait dans ma tête plus que compter les calories.

Puis la blessure physique qui m'a empêchée de m'entraîner pour deux semaines. C'est à ce moment que j'ai craqué, que j'ai accepté le fait que je devais travailler dans ma tête plus que sur le tapis du gym. Je me suis abandonnée pour la première fois à mon côté plus féminin, mon intuition.

Je n'avais aucune idée où cela allait me mener. mais j'en avais assez. Toute une série de synchronicité s'en est suivi et m'a menée sur le chemin du développement personnel, voir même plus loin, le chemin du développement spirituel que j'explique dans ce blog.

L'année n'a pas été facile, mais tellement enrichissante! J'ai senti longtemps une sorte de fébrilité intérieur, un besoin de comprendre, de trouver des réponses. Une chose que j'ai appris c'est que les réponses arrivent au moment venu...

Je voulais avancer vite, passer aux étapes suivantes, mais encore une fois, la nouvelle étape arrive au moment venu.

Un courriel d'un de mes enseignants, un nouveau programme, un message facebook... juste au bon moment.

2016 sera quoi? J'en ai aucune idée. Lors de ma méditation guidée, mon enseignante demandait ce que nous voulions pour 2016. C'est certain que je veux l'amour, le succès, l'argent, la santé... mais j'en suis aussi à me dire que je veux la paix intérieure et pour l'obtenir je suis prête à m'abandonner à une force qui est plus grande que moi. À accepter ce qui vient dans ma vie.

Comment je vais faire? J'ai eu l'image de baisser les armes. D'arrêter mes batailles intérieures. D'observer toutes les fois où j'ai le goût de contrôler, d'influencer le résultat. D'abandonner ce désir et de m'abandonner à la vie!

Cela peut se faire avec beaucoup d'aspect dans nos vies, mais pour moi ça s'applique aussi à accepter et m'abandonner à mes émotions, plutôt que d'essayer de les neutraliser. De les vivres, de les ressentir!

Dans ma méditation, j'ai laissé aller tous les aspects de 2015 qui ne me servent plus, par contre, si 2016 est la suite de mon évolution de la dernière année, je suis tellement optimiste quant à ce que me réserve l'avenir!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article