Laisser tomber les armes

Publié le par clara

Lorsqu'on vit des situations difficiles, on se retrouve souvent dans une sorte de bataille intérieure. Dans mon dernier article, je parlais de s'abandonner... chose qui peut être difficile si on n'analyse pas un peu la bataille comme telle.

Lors d'une situation difficile dans nos vies, nous menons une bataille et il faut se demander ce qu'on essaie si vivement de protéger. Si nous menons une bataille, c'est que nous avons peur de quelque chose... de perdre quelque chose.

Par exemple, dans mon cas une bataille entre mon impuissance et ma puissance se joue en moi. J'essaie souvent de prouver, de protéger ma puissance, ma liberté de faire des choix. Et jamais je n'accepte mon impuissance... Pourtant, laisser tomber les armes serait d'accepter mon impuissance, la contempler, l'observer.

En l'observant, je me suis aperçue que mon impression de puissance était une perception erronée. En laissant mon impuissance être, j'ai pu voir ce qu'elle était vraiment. Et finalement, j'ai constaté que là où je croyais avoir ma puissance (le choix de manger ce que je veux, de me permettre ce que je veux, quand je veux) était en fait une fausse puissance qui ne faisait qu'alimenter mon impuissance. Je donnais mon pouvoir à la nourriture.

Le vraie puissance est à l'intérieur de moi, dans mon corps, dans le fait de l'écouter, le nourrir quand c'est nécessaire. Je reprends mon pouvoir, quand je l'enlève à la nourriture et que je lui trouve sa source à l'intérieur de moi.

Ceci n'est qu'un exemple avec la nourriture, mais le processus s'applique à toutes les situations difficiles pour moi. Je ne crois pas qu'il soit nécessaire de comprendre le conflit, d'où il vient... le passé n'a pas à influencé notre présent. Cette peur, cette protection que l'on met en place est toujours en relation avec ce qui s'est passé, mais on n'a pas à le laisser entrer une seconde de plus... en laissant tomber les armes, on met le passé de côté et on accepte le présent seulement, car sans le passé, nous sommes à cet instant quelqu'un de complètement nouveau!

Donc voici un résumé de ma technique pour s'abandonner:

1- Prendre conscience de la bataille qui se joue en nous face à un problème. Quelle est notrepeur là-dedans? Qu'essayons-nous de protéger?

2- Se laisser le temps d'observer cette bataille, sans la juger, sans essayer de contrôler quoi que ce soit. Laisser la bataille se vivre?

3- Lorsqu'on a une bonne idée du pattern de la bataille, baisser les armes: c'est à dire arrêter de protéger une partie de notre dualité. Laisser le côté que nous combattons se vivre, le contempler, voir même être compatissant envers ce côté de nous. On peut aussi se poser la question: quelle leçon ce côté de moi qui revient si souvent veut m'apporter?

4- Des indices viendront pour vous aider à régler ce problème et vous remarquerez que la solution était probablement dans l'amour est l'acceptation de ce côté que vous avez tant essayer de combattre!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article